Ingrédients
- 400g de baies fraîches ou surgelées
- 60g de sucre en poudre
- 2 c. à soupe de lait
- 2 c. à café de gélatine en poudre
- 500ml de crème à fouetter
- Fines herbes
- Sablé (acheté au magasin)
- Framboises lyophilisées ou congelées
- Baies fraîches
- Riz ou millet soufflé
- 1-2 betteraves rouges
- 250ml de sucre
- 250ml d'eau
-
Préparation
-
1Mixez les baies en purée et transférez-les au tamis fin dans une casserole. Dans un bol, épongez ou faites tremper la gélatine avec le lait froid. Dans la casserole, à feu doux, ajoutez le sucre à la purée de baies et remuez jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Ajoutez le mélange de gélatine et de lait et remuez (ne pas faire bouillir). Retirez du feu et réservez jusqu'à ce que le mélange soit refroidi.
-
2Fouettez la crème jusqu'à ce qu'elle soit montée. Incorporez délicatement la purée de baies à la crème petit à petit afin de ne pas faire retomber la crème. Répartir dans quatre bols de la collection Botanique Le Creuset et laissez reposer au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures.
-
3Servez avec des framboises lyophilisées, des baies sauvages, du riz ou du millet soufflé, des sablés à la vanille et des tranches de betteraves confites.
-
4Pour préparer les betteraves confites :
-
5Coupez la betterave en fines tranches. Faites un sirop de sucre en dissolvant le sucre dans l'eau et en le faisant mijoter pendant 2 minutes. Ajoutez les betteraves coupées en tranches et laissez mijoter pendant 5 minutes.
-
6Retirez les betteraves du sirop et posez-les sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Laissez prendre à température ambiante.