
Un excellent dessert pour terminer un dîner, cette mousse au chocolat blanc est agrémentée d'une touche de cardamome pour un résultat plus sophistiqué. Les graines de cardamome contenues dans cette mousse sont une saveur additionnelle à ajouter selon votre goût.
INGRÉDIENTS PRINCIPAUX
- Chocolat
Ingrédients
Préparation
Ingrédients
- 3 cosses de cardamome
- 100g de chocolat blanc
- 1 gros œuf
- 25ml de sucre en poudre
- 125ml de crème, fouettée
POUR LA GARNITURE
125ml de crème, fouettée
- Framboises fraîches
- Sucre glace, pour le dépoussiérage
-
Préparation
-
1Pressez doucement la gousse entre votre pouce et votre index pour l'ouvrir au-dessus d’un pilon et mortier. Si la gousse est verte et difficile à fendre, placez-la dans votre mortier et écrasez-la doucement avec le pilon. Ecrasez les graines avec l'extrémité arrondie et plus lourde du pilon. Un mouvement de broyage ferme et lent suffit pour pulvériser les graines.
-
2Cassez le chocolat en morceaux et placez-le avec les graines de cardamome écrasées dans un bol résistant à la chaleur, au-dessus d'une casserole d'eau frémissante. Ne laissez pas le bol toucher l'eau. Remuez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Retirez et laissez refroidir légèrement.
-
3Battez l'œuf et le sucre dans un bol jusqu'à ce que le mélange soit épais. Incorporez le chocolat refroidi et remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène.
-
4Utilisez une grande cuillère métallique pour incorporer délicatement la crème fouettée.
-
5Versez la mousse dans deux ramequins en forme de cœur et mettez-les au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
-
6Recouvrez la mousse de crème fouettée et décorez avec des framboises fraîches et un peu de sucre glace.