Ingrédients
- 1 petite courgette, râpée
- Sel
- 500 g d'agneau ou de viande hachée mélangée
- 2 oignons nouveaux, finement tranchés
- 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche, finement hachée
- 3 cuillères à soupe de menthe fraîche, finement hachée
- 3 gousses d'ail, finement hachées
- 2 cuillères à soupe de gingembre frais finement haché
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 1 cuillère à café de coriandre moulue
- ½ cuillère à café de cannelle
- 2 cuillères à soupe de pâte de sésame (Tahini)
- Poivre noir moulu
- Huile d'olive
- ¼ tasse d'eau
- 2 gousses d'ail
- Jus et zeste de ½ Citron
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- 2 petites échalotes
-
Préparation
-
1Mélangez les courgettes râpées dans un bol avec 1-2 cuillères à café de sel et laissez reposer pendant 5 minutes, puis égouttez bien les courgettes râpées.
-
2Dans un grand bol, mélangez les courgettes préparées, l'agneau haché, les oignons nouveaux, la coriandre, la menthe, l'ail, le gingembre, le cumin, la cannelle et la pâte de sésame pour obtenir un mélange homogène. Salez et poivrez selon le goût.
-
3Formez 12 boules ovales à partir du mélange, mettez-les sur des brochettes en bois, pressez-les bien et badigeonnez-les d'huile d'olive.
-
4Chauffez le skillet gril Le Creuset à feu doux, puis huilez légèrement les rainures avec un pinceau (en silicone) ou du papier absorbant. Augmentez la température, placez les brochettes dans le skillet et faites frire pendant environ 4 à 6 minutes. Réduisez à nouveau le feu et faites frire pendant 2 à 3 minutes supplémentaires jusqu'à ce que ce soit prêt.
-
5Pour la vinaigrette, mélangez la pâte de sésame avec de l'eau jusqu'à obtention d'une crème, puis incorporez l'ail, le jus de citron, le vinaigre, les échalotes et le sel jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Servez la vinaigrette au Tahini avec les keftas.