Ingrédients
- 1L de bouillon de poulet
- 1 pincée de sel
- 200g de farine de maïs
- Facultatif : 10 g de lard coupé en fines lanières
- 1 oignon, finement haché
- 2 gousses d'ail, finement hachées
- 2 cuillères à café de persil frais, finement haché
- 2 cuillères à café de coriandre fraîche, finement hachée
- Sel et poivre noir fraîchement moulu selon le goût
- 100g de fromage à tartiner
- Câpres
- Matière grasse
-
Préparation
-
1Portez le bouillon de poulet à ébullition dans une casserole avec du sel. Ajoutez la farine de maïs en remuant constamment. Portez à ébullition puis laissez gonfler à couvert à feu doux pendant 20 minutes. Remuez fréquemment avec une cuillère en bois afin que la préparation de maïs ne brûle pas.
-
2Faites frire les tranches de bacon dans une grande poêle jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes, retirez-les et mettez-les de côté. Faites revenir les dés d'oignon et d'ail dans la graisse de lard pendant 3 à 4 minutes. Ajoutez les herbes et remuez. Salez et poivrez selon le goût. Ajoutez le mélange d'herbes et d'oignons et les tranches de bacon croustillantes dans la bouillie de maïs. Graissez le moule à tartelettes.
-
3Pour répartir la préparation de maïs, étalez le mélange uniformément sur le moule à tarte et pressez fermement. Retirez les galettes de maïs du moule et friez-les dans une poêle Le Creuset pendant 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Mélangez l’harissa au fromage à tartiner et servez avec les câpres sur les galettes.