- Pain
Ingrédients
- 3 dl de lait d'amande
- 300 g de farine d'avoine
- 100 g de sucre de canne
- 1 cuillère à café de zeste de citron
- 1 cuillère à café de cardamome
- 1 petite cuillère à café de sel
- 200 g de crème fraîche d'avoine / avoine cuisine
- 1 grande cuillère à café de bicarbonate de soude
- Huile de coco pour la cuisson
-
Préparation
-
1Versez le lait d'amande dans un bol et ajoutez la farine d'avoine, le sucre en poudre, le zeste de citron, la cardamome et le sel. Mélangez bien l'ensemble de la pâte à l'aide d'un fouet.
-
2Incorporez le bicarbonate de soude et la crème fraîche d'avoine et incorporez à la pâte juste avant de cuire les æbleskiver.
-
3Transvasez la pâte dans un pichet pour faciliter la manipulation au moment de la verser dans la poêle.
-
4Faites chauffer la poêle à blinis juste en dessous de la température moyenne. La poêle ne doit pas être trop chaude, car les æbleskiver doivent cuire lentement.
-
5Ajoutez une petite cuillerée d'huile de coco dans chaque empreinte de la poêle.
-
6Versez la pâte dans chaque empreintes. Attention, la pâte va gonfler à la cuisson. Faites cuire les æbleskiver pendant environ 10 minutes avant de les retourner pour la première fois.
-
7À l'aide d'une cuillère à soupe, retournez délicatement les æbleskiver. Les æbleskiver doivent être cuites de tous les côtés. Ces æbleskiver n'ont pas une croûte aussi ferme que les æbleskiver classiques.
-
8Ouvrez l'une des æbleskiver pour vérifier qu'elles sont bien cuites. Placez les æbleskiver sur du papier absorbant pour retirer l'excès de graisse.
-
9Conseil : Servez æbleskiver chaudes avec du sucre glace et de la confiture de framboises.