- Pâtes
Ingrédients
- 300 g de blancs de poulet
- 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1/2 cuillère à café de paprika doux
- 1 à 2 cuillères à café d’herbes fraîches (origan, basilic, thym, romarin, sauge), finement hachées
- Sel et poivre noir fraîchement moulu
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1 petit oignon coupé en dés
- 1 à 2 gousses d’ail, émincées
- 500 ml de bouillon de poulet
- 250 g de pâtes orecchiette
- 75 ml de crème
- 50 g de parmesan finement râpé
- zeste finement râpé et jus d’un citron
- 1 poignée de jeunes pousses d’épinards fraîches
- 1 poignée de basilic frais haché, pour le service
-
Préparation
-
1Coupez les blancs de poulet en deux dans le sens de la longueur. Enrobez-les d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, de paprika, d’herbes hachées et assaisonnez-les avec du sel et du poivre.
-
2Mettez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans la Cocotte Cœur 20cm en fonte émaillée Le Creuset et faite-la chauffer à feu moyen. Quand la cocotte est chaude, ajoutez les lamelles de blanc de poulet dans la cocotte. Saisissez-les pendant 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Transférez les lamelles de blanc de poulet dorées dans une assiette.
-
3Faites fondre le beurre dans la cocotte. Faites revenir l’oignon coupé en dés et ajoutez l’ail finement haché jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Versez une partie du bouillon de poulet pour déglacez le mélange oignon-ail. Versez le reste du bouillon et portez à ébullition. Ajoutez les pâtes orecchiette dans la cocotte et faites cuire en remuant constamment pendant 5 minutes, jusqu’à ce que les pâtes soient légèrement plus tendres.
-
4Incorporez la crème, le parmesan, le zeste et le jus de citron, et un peu de sel et de poivre dans les pâtes. Replacez le poulet dans la cocotte, directement sur les pâtes. Mettez le couvercle et laissez mijoter à basse température pendant 10 à 15 minutes (selon les instructions de l’emballage des pâtes), jusqu’à ce que le poulet soient cuit et que les pâtes soient al dente.
-
5Transférez le poulet dans une assiette. Incorporez les épinards dans les pâtes. Remettez le poulet sur les pâtes et servez dans la cocotte ornée de basilic frais.