Ingrédients
- 100 g de chorizo
- 100 g de pain rassis
- 2 c. à café de purée d'ail
- 1/2 citron, zeste seulement
- 2 c. à café d'herbes mélangées séchées
- 4 filets de morue
- Sel marin et poivre noir concassé
- 150 g de tomates en grappe
-
Préparation
-
1Préchauffez le four à 200°C/ Chaleur tournante 180°C/ Thermostat 6.
-
2Coupez le chorizo en petits cubes et faites-le frire dans une poêle chaude jusqu'à ce que l'huile commence à se libérer. Retirez du feu et coupez grossièrement le pain rassis dans la poêle, en remuant pour que le pain absorbe toute l'huile.
-
3Placez le chorizo, le pain, la purée d'ail, le zeste de citron et les herbes séchées dans un robot ménager et mixez pour obtenir une chapelure.
-
4Placez les filets de morue sur la plaque à rôtir, salez et poivrez un peu, puis recouvrez de la chapelure de chorizo en vous assurant qu'elle a bien adhérée au poisson. Ajoutez les tomates sur la plaque et faites cuire au four pendant 20-25 minutes, selon l'épaisseur des filets.
-
5Servez avec une salade fraîche ou des légumes verts de saison et des pommes de terre grenailles.
-
6Notes du cuisinier
-
7Parfois, le cabillaud peut être cher et provenir de sources non durables, alors parlez-en à votre poissonnier avant d'acheter des filets de cabillaud. Et n'oubliez pas que les filets de poisson doivent être relativement gros, sinon le temps de cuisson sera considérablement modifié.
-
8Essayez toujours d'acheter du poisson durable en fonction de la période de l'année où vous cuisinez ce plat. Le site web de la Marine Conservation Society (MCS) est une excellente ressource lorsque vous avez besoin de conseils sur l'achat durable de poissons et de fruits de mer.