Livraison Et Frais De Port
Les frais de traitement, d’expédition, venant en sus du prix de vente du produit, seront portés à la connaissance du Client au plus tard avant validation par ses soins de sa commande.
Nous livrons à toutes les adresses en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg à partir de www.lecreuset.be Si vous n'avez pas d'adresse en Belgique ou au G.D. du Luxembourg, mais que vous êtes intéressé par les produits Le Creuset, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle par téléphone +32(0)35025025 pour en savoir plus sur les autres options d'expédition disponibles en Belgique. Actuellement, nous ne proposons pas de livraison à l’internationale à l’exception du Grand-Duché du Luxembourg.
La livraison se fera sous 2 à 4 jours ouvrables. Pour les commandes passées et traitées avant 12h00 du lundi au jeudi, la livraison se fera généralement le jour suivant. Pour les commandes passées entre le jeudi 12h00 et le lundi 12h00, la livraison se
fera généralement le mardi. Profitez dès maintenant de notre période de retour prolongée. Retour jusqu'au 31 janvier 2025.
Les frais de port pour la livraison sont de 6,90 € TTC.
Les colis seront acheminés jusqu’à l’adresse donnée par le client par UPS ou DPD.
Les délais de livraison courent à compter du lendemain du jour où le consommateur a transmis sa commande à LE CREUSET BENELUX S.A.. Si ces délais de livraison dépassent trente jours à compter de cette date, le contrat de vente pourra être résilié et le Client remboursé à condition que qu´à ce moment le CREUSET BENELUX S.A. n’ait pas encore envoyé le bien commandé, sans préjudice du droit du consommateur d’obtenir des dommages-intérêts, s’il y a lieu.
Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée par le Client, ce dernier demeurant seul responsable d’un défaut de livraison dû à la communication d’une adresse erronée ou insuffisamment renseignée sur la commande.
LE CREUSET BENELUX S.A. garantit les produits pendant le transport jusqu'au point de livraison demandé par le Client et le Client assume tous les risques relatifs au produit à partir de sa livraison effective.
A la livraison, le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage ainsi que les articles lors de la livraison.
Il appartient au Client d’émettre les réserves et les réclamations qu’il estime nécessaires, voire de refuser le colis, lorsque le colis est manifestement endommagé à la livraison. Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans les trois jours ouvrables, non compris les jours fériés, qui suivent la date de livraison des produits. Le Client doit par ailleurs faire parvenir une copie de cette lettre à LE CREUSET BENELUX S.A..
Le défaut de réclamation dans le délai susmentionné éteint toute action contre le transporteur.
Le Client doit s’assurer que les produits qui lui ont été livrés correspondent à la commande. En cas de non-conformité des produits en nature ou en qualité aux spécifications mentionnées dans le bon de commande, le Client doit en informer LE CREUSET BENELUX S.A. par courrier électronique à l’adresse suivante :
contact.be@lecreuset.com. Un article sera échangé uniquement s’il n’a pas été utilisé et suivant la procédure de retour qui sera indiquée par le Service Client.
Retractation
LE CREUSET BENELUX S.A. s’engage pour vous apporter entière satisfaction. Le Client, personne physique non professionnelle, dispose d’un délai de 30 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du produit commandé pour retourner le produit commandé sur www.lecreuset.be (le produit doit être neuf, complet, non utilisé, dans son emballage d’origine et accompagné d’une copie de la facture et d’une copie du bon de livraison). Dans le cas où ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Pour exercer son droit de rétractation, le Client devra prévenir par e-mail le Service Client à l’adresse suivante :
contact.be@lecreuset.com qui vous indiquera les modalités de retour, avant de renvoyer le produit concerné. Les produits retournés seront remboursés sur le compte bancaire du Client dans les 30 jours suivant la rétractation. Les frais de livraison et les frais de retour restent à la charge du Client et ne sont pas remboursés à l’exception de ceux relatifs au retour de produits défectueux. Dans cette dernière hypothèse, les frais de livraison et de retour sont pris en charge par LE CREUSET BENELUX S.A. qui communiquera au Client une étiquette d’expédition pré-imprimée. LE CREUSET BENELUX S.A. ne peut accepter, dans ses magasins ou magasins partenaires, le remboursement de produits achetés en ligne.