- Vegetables
Ingrédients
- Environ 1 kg de gnocchis non cuits (voir la recette des gnocchis au beurre de sauge)
- 1/2 citrouille Hokkaido ou butternut (environ 500-600 g)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre
- 2 cuillères à soupe de pignons de pin
- 12-16 Feuilles de sauge
- 60g de Parmesan
- 100g de beurre
-
Préparation
-
1Préparer les gnocchis comme décrit dans la recette "Gnocchis au beurre de sauge" MAIS ne pas les cuire.
-
2Préchauffer le four à 180° C. Laver et couper le potiron en deux et enlever les graines. Couper le potiron en fines tranches ou en cubes de la taille d'une bouchée. Mélanger avec l'huile de colza dans un plat à four et bien assaisonner avec du sel et du poivre. Placer le potiron sur une plaque de cuisson ou un moule tapissé de papier sulfurisé et le faire cuire au four sur la grille du milieu pendant 20-25 minutes.
-
3Pendant que le potiron cuit au four, préparer le beurre de sauge. Pour ce faire, faire mousser le beurre dans une petite casserole, ajouter les feuilles de sauge et remuer brièvement.
-
4Dans une deuxième petite poêle, faire frire les pignons sans huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
-
5Dans une grande casserole, porter à ébullition de l'eau salée. Faire bouillir les gnocchis avec précaution. Réduire le feu. Dès que les gnocchis remontent à la surface, les laisser mijoter encore une à deux minutes.
-
6Sortir les gnocchis avec une écumoire, les égoutter et les mettre dans une poele. Étaler le potiron sur les gnocchis et verser le beurre de sauge par-dessus. Disposer les pignons de pin rôtis et le parmesan et servir.